Notre mouvement

"Il faut toujours dans une société, dans une ville, sur un territoire, prendre un temps d'avance. Nous voulons faire une politique qui engage les citoyens afin de construire ensemble la Métropole de demain." - Gérard Collomb

Prendre un temps d'avance est un mouvement fondé par Gérard Collomb pour inventer Lyon et la Métropole de demain, celle qui saura répondre aux multiples défis auxquels notre société est aujourd'hui confrontée.

Pourquoi cette association ?

Pour rassembler les volontés

Prendre un temps d'avance a vocation à réunir tous ceux qui, élus d'horizons divers, acteurs de la société civile ou simples citoyens, souhaitent dépasser les clivages traditionnels, confronter leurs idées et travailler ensemble pour réinventer notre territoire.

Pour dessiner une vision

Des politiques de solidarité à l’avenir de notre jeunesse, de la transition écologique au rayonnement économique, de la qualité de vie aux questions de logement et de déplacement, les défis qui nous font face sont immenses : Prendre un temps d'avance doit nous permettre d'apporter des réponses concrètes et de bâtir ensemble une vision partagée de notre projet de territoire.

Pour tracer un chemin

Partager une vision commune de l'avenir souhaité, former des desseins pour notre territoire sur tous les champs de l'action publique, penser l'action et les conditions de la mise en oeuvre, c'est là toute l'ambition de notre mouvement.